30

Oct

À venir
 

WAT

0

SHE

0

 
30 Oct - 20:00
À venir
 

SHE

0

WAT

0

 
30 Oct - 20:00
À venir
 

WAT

0

SHE

0

 
30 Oct - 20:00
Terminé
 

SHE

0

WAT

0

 
30 Oct - 20:00

28

Nov

À venir
 

WAT

0

SHE

0

 
28 Nov - 15:00

À la une

« Ce n’est pas fini! » - Louis-Charles Hallé

Photo Sandra Charette
Mardi 14 Avril 2015

Le Turmel Desjardins de Lac-Mégantic fera face à l’élimination vendredi soir au Centre sportif Mégantic contre les Maroons de Waterloo. 

Mais la formation méganticoise ne se sent nullement inquiétée après un week-end d’une victoire (9 à 0 vendredi) et d’une défaite (6 à 5 samedi), même si elle se retrouve en déficit 2-3 dans la série finale de la Ligue de hockey sénior des Cantons-de-l’Est (LHSCE). 

« Ce n’est pas fini, s’encourage Louis-Charles Hallé. Nous allons revenir à la maison et jouer un gros match vendredi. Ensuite, pour le septième match, tout est possible. Je répète ce que j’ai dit au début des séries : il est très difficile pour une équipe adverse de gagner quatre fois en sept parties contre nous. »

Photo Sandra Charette

Le Turmel Desjardins a disputé sa meilleure rencontre offensive vendredi dernier au CSM avec une victoire de 9 à 0 contre les Maroons. Cinq des neuf filets ont été inscrits en supériorité numérique. Hallé a amassé quatre points (deux buts, deux passes) et Kevin Lachance a réalisé 30 arrêts pour signer le jeu blanc. Jonathan Fortier a joué la dernière moitié de la troisième période, demeurant parfait sur cinq lancers. Philippe Bolduc (deux buts, une passe), Jonathan Duchesneau (deux buts), Antonin Roux (un but, deux passes), Kevin Hamel (un but, une passe) et Jean-Christophe Poulin ont inscrit les autres filets du match. Éric Côté (trois passes), Alexis Bernier (deux passes) et Marc-André Levasseur (deux passes) ont également contribué à l’attaque. 

Les Maroons de Waterloo ont semblé complètement dépassés en fin de rencontre. Les arbitres Stephen Turgeon et Martin Boudreau ont gardé les esprits calmes en expulsant plusieurs joueurs. David Godbout a écopé trois matchs de suspension après une attaque contre Louis-Charles Hallé. Étienne Bédard du Turmel Desjardins s’était fait montrer la porte de sortie peu avant pour avoir été le seul joueur impliqué dans une bagarre, geste entraînant automatiquement sa suspension pour une rencontre. 

En retard

Samedi soir, les joueurs du Turmel Desjardins tentaient de prendre l’avance pour la première fois dans la série. Les Maroons ont toutefois amorcé le match totalement à l’opposé de leur sortie de la veille en marquant quatre fois avant la fin de la 12e minute de jeu de la première période. Guillaume Pelletier, Guillaume Karrer, Jonathan Bouchard et Jonathan Dick ont porté la marque à 4-0 pour chasser le gardien partant Kevin Lachance de la cage méganticoise. 

Jonathan Duchesneau et Marc-André Levasseur ont répliqué avant la fin de l’engagement pour réduire la marque à 4 à 2. 

Marc Simoneau a été l’unique buteur de la période médiane. Éric Côté a inscrit le quatrième but des visiteurs en désavantage numérique au début du troisième vingt pour redonner espoir à la centaine de partisans méganticois déplacés à l’aréna Jacques-Chagnon de Waterloo pour l’occasion. 

Samuel Morneau et Alex Côté ont redonné l’avance aux Maroons en l’espace de 11 secondes seulement. Philippe Bolduc a marqué avec moins d’une minute à faire à la période. Le Turmel Desjardins a été incapable de forcer la tenue d’une prolongation malgré le retrait du gardien Jonathan Fortier pour ajouter un sixième joueur. Marque finale : Turmel Desjardins 5 Maroons 6. 

Le capitaine du Turmel Desjardins Jean-Christophe Poulin a été exclus de la rencontre et sera suspendu pour trois parties en raison d’une tentative de blessure avec quatre secondes à faire au match.

« Nous ne sommes pas sortis comme nous devions le faire, a exprimé Louis-Charles Hallé. Nous avons commencé le match en retard encore une fois. Nous nous concentrons désormais sur le match de vendredi soir au CSM. Nous voulons gagner, un point c’est tout. »

Le sixième match de la finale s’amorcera à 21 h vendredi au cours d’un week-end 100 % hockey au CSM avec la tenue du 39e Tournoi Bonne Entente. Les Cajuns avec Phil Lauzon seront à l’animation musicale du Bistro du CSM dès 20 h 30 vendredi et à 22 h samedi.

Le septième match de la finale aura lieu dimanche à 17 h 30 au Centre sportif Léonard-Grondin, si nécessaire. 

Horaire de la finale

  1. Samedi 28 mars à 19 h 30 : Aréna Jacques-Chagnon de Waterloo (victoire des Maroons 5 à 4)
  2. Vendredi 3 avril à 21 h : Centre sportif Mégantic (victoire des Maroons 5 à 3)
  3. Samedi 4 avril à 19 h 30 : Aréna Jacques-Chagnon de Waterloo (victoire du Turmel Desjardins 2 à 1)
  4. Vendredi 10 avril à 21 h : Centre sportif Mégantic (victoire du Turmel Desjardins 9 à 0)
  5. Samedi 11 avril à 19 h 30 : Aréna Jacques-Chagnon de Waterloo (victoire des Maroons 6 à 5)
  6. Vendredi 17 avril à 21 h : Centre sportif Mégantic 
  7. Dimanche 19 avril à 17 h 30 : Centre sportif Léonard-Grondin de Granby (si nécessaire)

Le Turmel pour la relève

Il est toujours temps de s’inscrire au programme Le Turmel pour la relève! Les détails et le formulaire d’inscription sont disponibles sous l’onglet Turmel pour la relève sur le site reverensemble.com.

MON HOCKEY, MON ÉQUIPE EN SÉRIES! Soyez derrière le Turmel Desjardins!

Les articles promotionnels du Turmel Desjardins sont en vente en ligne.

Source : Katy Cloutier, Turmel Desjardins de Lac-Mégantic

Cet article vous a plu ? Partagez le!

Sondage

Quelles équipes atteindront les demi-finales?

Waterloo et Lac-Mégantic
 65.2%
Waterloo et Windsor
 8.3%
Sherbrooke et Lac-Mégantic
 11.4%
Sherbrooke et Windsor
 15.1%
Vote(s) : 325
Voter
Afficher/Masquer les résultats
Voir tous les sondages

Liens utiles

x

Terme d'utilisation Shark Média & Sport

L'ensemble du contenu de ce site est privé et purement informatif. Les droits du visiteur de ce site ne peuvent par conséquent pas provenir du contenu de ce même site. Ce site est exploité par et a été créé par SHARK MÉDIA & SPORT. Les données contenues dans ce site Internet sont la propriété intellectuelle de et sont protégées par des droits d'auteur. Ces données ne peuvent être copiées ni reproduites sans l'accord préalable de ou SHARK MÉDIA & SPORT sauf dans le cadre nécessaire à la consultation en ligne. Vous pouvez toutefois imprimer des pages entières du site pour des usages personnels. Pour en savoir plus sur l'utilisation de ce site veuillez communiquer avec SHARK MÉDIA & SPORT.

x