À la une

Jean-Francois Racine débarque à St-Cyrille!

Mercredi 7 Novembre 2012

Par Jonathan Habashi, Journal L'Express


Jean-François Racine est de retour dans la région où sa carrière a pris son envol. Après une longue attente, l’ancien gardien des Voltigeurs de Drummondville a été acquis par le Ace de Saint-Cyrille dans une transaction avec les Maroons de Waterloo au cours des derniers jours.

En retour de Racine, le Ace a cédé le gardien Jérémie Forbes-Brisebois, des considérations futures ainsi qu’un montant d’argent. Plus tôt cette saison, le portier de 30 ans s’était joint au personnel d’entraîneurs du Ace en attendant sa libération des Maroons, qui n’est finalement jamais venue.

«Ce fut un long cheminement. Je suis soulagé que ça soit terminé. J’ai simplement hâte de jouer au hockey», a lancé Racine lorsque joint au bout du fil.

Ayant défendu le filet des Voltigeurs durant trois saisons entre 1999 et 2002, Racine a ensuite fait ses classes durant quelques années au sein des filiales des Maple Leafs de Toronto, qui l’ont repêché en troisième ronde en 2000. L’athlète natif de Roxton Falls a même goûté à la Ligue nationale en disputant trois parties hors-concours ainsi qu’en agissant à titre d’auxiliaire sur le banc lors d’une joute de saison régulière.

«Après quelques saisons dans la Ligue nord-américaine, j’ai pris une pause de deux ans parce que je n’avais plus de plaisir à jouer au hockey. J’ai retrouvé le goût de jouer l’an passé, à Waterloo. Maintenant, je suis content de revenir dans la région de Drummond, où j’ai passé de belles années dans le junior. Avec le Ace, je me retrouve dans un club où il règne une belle chimie et où c’est le travail d’équipe qui compte avant tout», a raconté Racine, qui renoue notamment avec son ancien coéquipier chez les Voltigeurs, l’attaquant Jonathan St-Louis.

La nouvelle acquisition du Ace devrait effectuer sa première sortie dès samedi soir, alors que les Cyrillois (5-6-0-0) rendront visite au Plaza de Marieville (6-2-0-0). Pour l’instant, l’entraîneur-chef Robert Vouligny souhaite utiliser un système d’alternance entre Racine et Philippe Brouillard.

«On vient d’obtenir un joueur d’expérience, un ancien professionnel qui est très respecté dans le milieu du hockey. On espère que sa présence va attirer des partisans à l’aréna», a lancé Vincent Denoncourt, un attaquant du Ace qui a récemment été nommé responsable du recrutement des joueurs.

Ce dernier s’est également réjoui de la récente entrée en scène de David Lizotte. Formant un trio avec Denoncourt et Samuel Faille, l’attaquant drummondvillois de 23 ans a réussi un tour du chapeau à son premier match avec le Ace, un gain de 13-5 sur les Maroons (1-6-0-0), vendredi dernier, à Saint-Cyrille.

Cet article vous a plu ? Partagez le!

Sondage

Quelles équipes atteindront les demi-finales?

Waterloo et Lac-Mégantic
 64.8%
Waterloo et Windsor
 8.6%
Sherbrooke et Lac-Mégantic
 11.6%
Sherbrooke et Windsor
 15%
Vote(s) : 327
Voter
Afficher/Masquer les résultats
Voir tous les sondages

Liens utiles

x

Terme d'utilisation Shark Média & Sport

L'ensemble du contenu de ce site est privé et purement informatif. Les droits du visiteur de ce site ne peuvent par conséquent pas provenir du contenu de ce même site. Ce site est exploité par et a été créé par SHARK MÉDIA & SPORT. Les données contenues dans ce site Internet sont la propriété intellectuelle de et sont protégées par des droits d'auteur. Ces données ne peuvent être copiées ni reproduites sans l'accord préalable de ou SHARK MÉDIA & SPORT sauf dans le cadre nécessaire à la consultation en ligne. Vous pouvez toutefois imprimer des pages entières du site pour des usages personnels. Pour en savoir plus sur l'utilisation de ce site veuillez communiquer avec SHARK MÉDIA & SPORT.

x